Sous la pluie d’une nuit hivernale…!!!

Quand l’oubli se promène dans ma pensée…

Quand les gens se précipitent sur la tombe de leurs souvenirs…

Quand le temps passe sans prendre le temps de nous regarder. …

Quand je vois mes mains trembler sous cette pluie hivernale…

Quand je ressens que mes forces s’écroulent sous le zénith de ce jour…

Je m’y arrête regardant la foule pressée…

Se précipitant vers ce lointain serment….

Quelle vie ?

Quel rêve ?

Quel besoin à en courir ?

Croire en le pourvoir de cette foi inabordable…

Tout ce que ces doutes valent…

Des rires et des larmes qui se mêlent….

On y voit que l’ombre de sa splendeur….

Les yeux se sont habitués  à l’ombre…

Loin de la lumière de ces jours pressés….

Loin des envies d’un rêve incompris….

Loin d’un doute qui nous pousse à déserter….

Combien de vents nous ont enterré ?…

Combien de larmes nous avons fais couler ?….

Combien de silences nous avons causé ?…..

A quoi bon s’en vouloir ?….

A la folie…!!

A l’indifférence….!!

A travers des mélodies et des murmures….

La profondeur de nos âmes nous noient désormais…

Absurde frisson qui nous gagne….

Nous, qui luttons le long de ces routes…

L’innocence d’un moment….

La blessure d’un regard….

Loin de nous, ces regrets nous guettant du haut de la colline….

Là où le couchant veille sur ce lointain passé….

Là où nos vies ont commencé….

Là où on s’est perdu pour de vrai….

Sourires aveugles….

Mélodies solitaires….

Rêves orphelins…

Ce tas de chants dispersés  dans l’espace…

Chacun racontant l’histoire des blessures que nous sommes…

Des larmes tombant, se mêlant à la pluie….

Moi, sous cette pluie…..

Je marche pour l’oubli…..

Je parcoure cette route…..

Derrière ce mûr solitaire….

Là où nous avons tous pleuré…

Là ou nous avions laissé une partie de nous….

Car nous sommes….

Le doute et la certitude….

La joie et la tristesse….

L’amour et la haine….

Le souvenir et l’oubli….

Ce conflit éternel…

Qui fait de nous des êtres en vie….

Laisser un commentaire

