Devant le visage de ce jour….!!!

Devant la porte de ce jour mélancolique….

Devant ce visage me reprochant ma venue….

En face de cette ombre muette…..

Un frisson habitant mon cœur…..

Une larme traversant mon visage….

Des lèvres tremblantes sous cette pluie hésitante….

Cette sublime histoire qui nous réunit…..

La folie de nos rêves qui se mêlent….

Devant la porte de ce jour pressé….

Qui me parle de la vie au pluriel….

D’un lointain printemps et un sourire à la traine….

Je me suis assis à lire entre les lignes de cette journée qui s’abandonne….

Contempler ses mots, ses vides et ses silences….

Caressant le visage de son sourire innocent….

Celui qui m’a pris la main…..

Ce jour où la vie m’avait répudié….

Devant la porte de ce jour pluvieux…

Je regarde l’horizon…..

La lumière qui y fait surface…

J’y vois ma vie…. !!!

La douleur s’est réveillée pour pleurer….

J’ai pleuré moi aussi ….

J’ai suivi ton regard se précipitant vers le haut de la colline….

J’ai essuyé mes larmes….

Je t’ai demandé où on va…?

Tu me tiens la main…. !!

Suit moi c’est le moment d’aller cueillir ce rêve….

C’est la saison des mélodies et des murmures…

C’est la saison de la folie et des amours….

Sourire se dessinant sur ton visage…..

Notre vie ne fait que commencer… !!

Fleurissant sur les rives de cette route que nous avons à parcourir… !!

Laisser un commentaire

