Quelques mots à te dire….après tout ce temps !

if9irneLa veille dame restait inerte dans un coin reculé de cette veille maison abîmée par le temps passé…Elle y resta figée à regarder le ciel avec des yeux annonçant le début d’un long voyage….Elle fait peut-être ses à dieux aux anges et aux âmes invisibles qui l’ont accompagnés tout au long de son existence….Elle n’était pas malheureuse du tout, elle en remercie même le ciel d’avoir eu cette vie…Malgré la cruauté des jours et la dureté de l’existence, elle a connu la joie et le bonheur….Elle a quelqu’un qui a su la rendre princesse de son existence….Certes, dans leur monde, ils ne savent pas dire qu’ils s’aimaient, mais ce n’est pas pour autant qu’ils ne le sont pas….Son petit voyage est interrompu par l’arrivé de ce vieux mari…..Cheveux blancs et un visage racontant l’histoire d’une terre en éternel combat pour la survie…..Il l’a bougea un peu pour qu’elle puisse s’exposer encore un moment aux rayons du soleil….Il respira avec un air de nostalgie et la conviction que les jours vont désormais accompagner sa femme vers l’horizon dans peu de temps….Il est croyant et il a la foi en la sagesse du ciel…Il n’a jamais su haire ou être injuste….tout est écrit, et les gens ne font que lire, chacun, le chapitre de son existence……Il tient la main de sa vieille femme…récupérant une peigne, lui disant : « tiens, je vais te rendre encore plus belle que tu ne l’ai déjà dans mon cœur »….Il commença a caresser ses cheveux rougeâtres avec la délicatesse de l’aube….La dame semble être absente, errante dans ses pensées… son corps commence à l’abandonner….Le mari lui lança alors: « Je ne t’ai jamais dit une chose…cette chose, j’ai passé ma vie à essayer d’être à sa hauteur….tu m’a supporté plus que je me suis supporté moi-même….tu étais toujours et tu m’a rendu l’homme le plus heureux au monde….à me rendre le vieux épanouis que je suis…..tu es la plus belle chose qui me soit arrivé dans mon existence…tu es l’incarnation de la joie et la passion même »…..Un moment de silence….le vieil homme semble ne plus pouvoir parler sans griser en larmes…..il continua à caresser les cheveux de la femme de sa vie….un moment, il senti une petit pression sur sa main, sa femme semble avoir entendu tout ce qu’il a dit….Il prend son visage entre ses mains….elle pleure elle aussi…..c’était sa façon de l’aimer….

Laisser un commentaire

