Que la nuit me rend justice !

oubliOh ! Oubli vient enterrer mon âme…

Au milieu de cette nuit que j’aborde seul….

Je n’ai pas peur, je sens même de la paix….

…venant de l’éternité de ce ciel….

Je n’ai pas peur au milieu de cette nuit….

Je craints plutôt la foule qui m’entoure….

Quand je vois ces visages désertés par la vie….

Les larmes ne me font plus souffrir….

Elles me soulagent…Elles purifient mon âme…..

Elles permettent aux mots de se reposer….

Je n’ai plus envie d’affronter le jour….

J’ai peur d’y voir les rides de mon visage….

La tristesse de mon regards….et le poids de ce passé….

Les traits de cette existence absurde….

Là où on s’est habitué à se tourner le dos….

Je contemple la solitude de cette lune….

Sa lumière solitaire….

Je lui parle…

Je la supplie….

Elle m’ignore…..

Sa tristesse lui suffit….

Le temps l’a tenu en otage…au milieu de l’éternité de cet instant….

Elle éclaire cette nuit….

Elle m’accompagne dans cette rêverie solitaire….

La naïveté de mes rêves….

Le regard pudique de ma mère….

Au milieu de cet océan de nostalgie….

Moi courant derrière l’incertitude de mon enfance…..

Cette montagne qui essuyait mes larmes….

Cette main tendue telle une ancre m’empêchant de dériver…..

Je n’ai pas peur de la nuit….

J’accrocherais mon cœur sur sa porte volontiers…..

Je n’ai pas peur de l’aborder encore….

J’ai juste peur d’y croiser mes autres vies…

Que l’oubli me rend justice….que la nuit apaise mon âme….

Laisser un commentaire

