As-tu encore des larmes pour pleurer..?

tarbate (2)Dis-moi qui tu es cet étranger sur ma terre…..

Dis-moi qui tu es, cette ombre assise sur la route de l’oubli….

Te souviens-tu de cette larme que tu avais essuyée sur mon visage…

Te souviens-tu de nos sourires à l’insouciance….

Dis-moi qui tu es cet ange solitaire errant sur les routes de l’exile….

As-tu perdu ce bout de rêves qui te tenait encore en vie….

Ou l’a tu confié à ce vent assassin….

Je me suis assis à contempler cette image….

Le reflet de ce lac solitaire….

Sauras-tu me consoler….

Sauras-tu m’aimer pour l’oubli…..

Sauras-tu guérir mon âme des blessures de ce passé….

Sauras-tu me réapprendre  à sourire…

Sauras-tu me pardonner…L’exile en a déjà tops fait….

Dis-moi qui tu es cet étranger sur ma terre….

….Me répliqua cet arbre solitaire….

Dis-moi pourquoi ce cœur saigne et s’accroche encore à la vie…..

Dis-moi pourquoi ce regard ne quitte jamais l’horizon…..

Parle-moi de cet étranger sur ma terre….

Est-ce l’oubli qui t’a bannie…..

……ou est-ce les dieux qui t’ont condamné à l’errance….

Pour cette âme abimée en face de ce vent….

…ces routes interminables…..cette foule perdue….ou cette journée meurtrie……

Parle-moi de ces vies….de ce passé…et cet enfant que tu étais….

Parle-moi de ta terre… ses arbres….ses rêves et ses promesses….

Parle-moi du soleil qui nait de ses collines….

..…et vient mourir au milieu de l’éternité de ce silence…..

Dis-moi étranger….as-tu encore des larmes pour pleurer….

Sais-tu encore aimer pour la vie….

Dis-moi cet enfant de l’exile….ton âme saura-t-elle survivre à ce voyage…..

J’y répondais….

Moi cet enfant de l’oubli….et de l’errance….

Moi l’orphelin de mes rêves….

Mo, la blessure de cette terre meurtrie…

Moi, survivant aux chemins de l’exile…la solitude de ces routes incertaines….

Moi, en face de la froideur de ces vents assassins…..

Moi, le regard de ma mère et les larmes de cette âme qui m’attend….

Ce cœur m’espérant  sur cette lointaine colline….cet amour qui me tient encore en vie….

Encore une autre journée caressant le visage de mon exile…..

Moi l’étranger….cet enfant de l’oubli…..

Laisser un commentaire

