Maintenant que tu es libre, tu peux pleurer désormais…..

caféAu milieu de ce nul part….

Toi et ce verre vous partagez ce rêve éphémère….

Tu contemple cette foule qui t’angoisse…..

Tu la fuis…tu l’ignore…

Dans ce brouillard….où se sont cassés des regards…

Au milieu de cette brume…où tant de sourires se sont évanouis…

Tu regardes ces visages…..tu y vois ta vie défiler….

Tu lis ces quelques mots….ton nom ne te supporte plus….

Les ennemies de ce passé ne sont plus….

Personne n’oserait plus s’incruster dans ce rêve….

Tu t’es brisé devant ce tas de regrets qui refont surface….

Ceux qui t’ont condamné à dessiner les traits de ta vie sur un bout de papier….

Ces murmures qui t’on poussés à déserter ton autre vie….

A t’oublier…A te faire oublier….

Dis à corps de t’abandonner….pour que ton âme puisse te pardonner….

Où suis-je….où sont mon enfance, mes rêves et l’insouciance….

Où sont ma mère et cet amour emprisonné par l’éternité de cette attente….

Où sont ma terre et la promesse faite à mon père….

Je regarde ces gens à la démarche incertaine…

Ces corps abîmés par l’étendu de cette nuit qui avance….

Avec cette feuille…et ce verre…tu t’assois….tu n’es pas seul….

Combien tu es libre au milieu de ce silence….

Avec ces quelques mots qui te tiennent compagnie….

Tu es oublié….et tu as survécu ailleurs….

Ni ces images ni ces voix n’ont plus à t’opprimer….

Tu n’as qu’à pardonner à ce vent qui a effacé tes traces….

Puisque tu as périe ici pour renaitre ailleurs….

Et Maintenant que tu es libre…tu peux pleurer désormais…..

Laisser un commentaire

