Rien ne me plait désormais…!

af9ire (4)J’avais croisé un corps amaigrie, fatigué, usé par l’âge et le temps, l’attente et l’oubli. Une sorte d’arbre creux dépourvu de feuilles et de branches…..Un visage abîmé par tant d’années traversées dans la précipitation des jours et l’indifférence des vents de l’automne…..Des rides gravées sur ce visage, rappelant que la vie a bien complété son œuvre, imprimant ses mémoires sur ce front en éternelle interrogation…..

Elle me parla lançant son regard perdu dans ce vide qui nous entoure….Comme une dernière confession avant de disparaître avec le couché de ce soleil en éternel abandon… : Fatiguée par ce voyage où le temps n’avait plus de compte à me rendre…….où la terre se faisait piétinée par le mépris de ces milliers de pas marchant sans horizon connu ni demain à chérir….Rien ne me plait désormais…..ni ces images….ni ces masques….ni ces illusions remplissant le bord de cette route….. J’ai envie de pleurer sur la tombe de ma vie……Celle que j’avais montré à mon âme….elle m’avait quitté depuis…

Laisser un commentaire

