Pour ma mère…!

mèreAu milieu de ce tas de sentiments qui me renvoient ce mépris envers mon propre être… pour ce courage que je n’ai jamais eu pour essuyer les larmes de ma mère, Dieu sait combien de larmes elle a versée…..Ni de prendre le temps d’écouter ses douleurs et ses appels silencieux me rappelant qu’un jour elle ne sera peut-être plus là pour supporter mes maladresses ou guérir mes blessures. Je me déteste pour chaque jour que j’ai passé sans avoir à dessiner un sourire sur ses lèvres…..Alléger le poids de son quotidien pesant, au moins pour un instant…..Je m’en veux pour chaque instant que j’ai passé dans ma vie sans la regarder dans les yeux et lui dire qu’elle est l’être le plus parfait et le plus noble que Dieu a su créer…….Je me déteste d’être silencieux à un moment de ma vie quand ma maudite société se targue de t’imposer une vie dont tu es spectatrice…..J’ai honte de n’avoir pas crié plutôt devant le monde entier que cet être m’a donné toutes les armes pour affronter la vie….se privant de tous les plaisirs du monde…..adoptant mes douleurs, et ponçant mes blessures……m’offrant ainsi tout ce qu’elle a de plus cher au monde….Ses RÊVES …Je me déteste pour chaque jour et chaque moment que j’ai passé sans que j’ai pu lui dire que je l’aime….Joyeuse et heureuse fête ma très chère mère….Ta dignité et ton sourire pudique ont su enfanté la vie et l’espoir des entrailles de cette colline solitaire…..Joyeuse fête ma très chère mère, je voulais juste te dire que si mon cœur bat encore au milieu des terres de l’exile, c’est parce qu’il ne peut plus supporter ces larmes que tu as tant versée…et qui ont usée ton visage….Ton sourire me rappelle que le soleil a encore une raison de me rendre visite dans ma vie…éclairer mes rêves….adoucir les blessures de mon âme…..Je voulais juste te dire que je t’aime à en épuiser les mots, plus que tout au monde….que ton fils qui a grandi depuis reste cet enfant à qui tu as toujours montré le chemin, à qui tu as appris à rêver, à sourire…à aimer la vie malgré les blessures et les tragédies…….Joyeuse fête ma très chère mère, pour moi chaque moment qui passe est une prière en ton nom…..Joyeuse fête à toutes les mamans du monde aussi pour votre combat pour la vie….

Une réflexion sur “Pour ma mère…!

Laisser un commentaire

