Les brûlures de l’aube !

dernière

Je brûle cet instant….

Je brûle ce Moi éternel qui m’ai usé….

J’ai déserté toutes les prières…

Je me suis dévêtue de ce passé absurde….

La violence de ces visages qui m’harcèlent….

Au milieu de mes nuits d’hivers….

Ou au milieu de mes journées sans nom ni âme….

Je suis le fils du néant, de l’oubli et des larmes….

Je suis cette blessure qui saigne pour l’éternité…

Je suis la conscience de ces âmes damnées par les cieux et les enfers….

Je suis le sacrifice ultime de cette foule inerte…

Je suis le torturé de cette tragédie…..

Je suis la Tragédie….

Je me brûle pour que la vie puisse renaître de mes cendres….

Non, le vent aura à les décimer dans les contrés lointaines…

Non, le printemps a encore sa raison d’être….

Mais l’hiver continue à s’acharner sur ce corps abîmé…

Moi, ma terre et l’oubli…

Moi, ce rêve orphelin et ce sourire insouciant…

Moi et la solitude de l’hiver….

Je me brûle pour que la nuit puisse se faire aimer…

Je me brûle pour ce passé en poussière….

Ce ciel qui nous méprise…

Ce silence qui m’assassine à tout jamais…

Ces routes infinies….

Cette enfance qui s’effrite sur le sommet de cette colline oublié…

Moi, cet autre qui n’a jamais rêvé….

Moi, l’autre qui j’ai laissé derrière la grisaille de cette autre vie….

Je regarde, je contemple, je souris, je pleure…

Je meurs et je revis…puis je meurs à tout jamais…..

Je contemple les cicatrices de ce corps….

La première pour cet amour qui m’a adopté…

Une autre, quand j’ai pleuré pour la première fois…

Une autre, pour un premier rêve avorté….

Une autre, pour l’enfant que j’étais…..

Une autre, pour cette âme que j’ai abandonnée….

Puis, une autre et encore d’autres…..

Ma tombe en est ravie…..

Elle sera décorée avec tous ces dessins qui racontent ma vie…..

Ces images absurdes….

Ces quelques mots insensés….

Et ce corps qui a envie de se reposer….

Je me dois encore de respirer….

Me brûler encore s’il le faut….

Mourir pour renaître des débris de ce passé….

Ma vie et moi….

Moi et mon âme…

Mon âme et les promesses de l’aube….

Nous partageons tous cette même destinée….

D’autres routes à parcourir….

Un horizon qu’on doit atteindre…

Avant l’extinction de cette dernière étoile….

2 réflexions sur “Les brûlures de l’aube !

  1. Nous pensons que nos vielles blessures sont cicatrisées, à tort car elles sont juste pansées………… Cela me fait penser à cette citation :« Nous sommes tous plus ou moins amochés, il faut apprendre à se panser soi-même. »
    de Marc Gendron

    • C’est tout à fait dans ce sens où va ma pensée…soit on ignore ses propres blessures et ce n’est pas pour autant qu’elles se sont cicatrisées, soit on essaye de les guérir pour toujours, mais pour cela il faut supporter la douleur de l’instant…..Ce n’est pas toujours évident, mais chaque être se doit un jour ou l’autre de regarder ses douleurs et ses souffrance en face et essayer de faire le deuil de celles-ci pour aspirer à avancer dans la vie…

Laisser un commentaire

