Derrière le temps des illusions !

veillesseCourant derrière le souffle du vent…

Me demandant où pourrais-je rattraper le temps…

Lui réclamer mon dû….

Sa promesse à me rendre le sourire…

A rendre l’âme à mon âme…

Mon cœur te demande de lui répondre….

Venir le concilier et apaiser son chagrin…

Lui parler de l’avenir et ses promesses…

A ne plus pleurer sur la tombe de ce passé….

Je me rendrais justice….

Je viendrais, Oh temps ! Reprendre mon dû…

Cet amour et ce sourire…

Et cette promesse à la vie…

Je murmurerais aux anges que je suis l’enfant de l’oubli…

Que je suis né du néant…

Dans l’ombre de cet horizon…

Que cette âme m’a appris à rêver…

A aimer, à sourire et à pleurer aussi….

Je parlerais aux dieux….

Leur dire que je ne me tairais plus…

Que j’en ai assez de ce silence…

Le ciel n’a qu’à me regarder….

A m’éloigner loin de ces terres…

Loin de ces illusions et ces incertitudes…

A me révolter sur les lois et les gens…

Que mon âme se doit de vivre…

Que ma vie bourgeonnera sur la tombe de mes rêves…

Que mes larmes sauront faire chanter les anges…

Que l’amour saura me guérir…

Que les illusions puissent accompagner le vent dans son voyage…

Que les hommes puissent me blâmer et me haïr…

Cette loi des enchainés….

Mon cœur n’en est plus concerné…

Il a périe, Il a revit…

Il a aimé, Il est aimé…

Pour cette âme qui m’a rendu la vie…

Pour cet ange qui a su me parler….

A te dire que la vie se conjugue en toi…

Que mes rêves portent ton nom….

Je t’ai nommé ma vie….

Bonjour la vie…

Laisser un commentaire

