Là où le temps est épuisé !

Racha (2)Je viens de cette terre où les rêves tombent à l’eau…

De là où on se noie en prière…

De là où les vies se brisent contre la solitude de ces étendues en immuable abandon….

Je viens de là où les mots ont fini par déserter….

De là où les collines ne se nomment plus….

Je viens de là où les rêves se conjuguent au passé…

De là où les enfants ne sont jamais nés….

De là où les femmes n’ont jamais su rêver…

De là où les femmes n’ont jamais pu rêver…

Je viens de là où les hommes se sont enterrés….

De là où la colline n’a jamais pardonné d’être partie….

Je viens du fond de cette brume qui couvre l’éternité…

De cette terre qui m’a condamné à dériver…

Je viens de là où les amours sont enchaînés…..

De là où les damnés sont attachés à l’entrée des temples….

De là où les rêves sont abîmés….

Je viens de là où la terre est condamnée à l’attente…

De là où l’enfance n’a jamais su oublier…

Je viens de là où on prend la route sans jamais se retourner….

De là où les murs sont figés pour l’éternité…

De là où le temps est épuisé….

3 réflexions sur “Là où le temps est épuisé !

  1. Je vais bien aweddi awyma, addig isal lkhir d unna irwan! Hayyi g Rbatt, et ça me fait du bien! Maka j’attends tjrs Godot, ad agh n issufegh abniq ddegh!

    Ktigh kkid, par ce que je suis tombé par hasard sur un roman que tu m’as recommandé un jour. Celui de feu Moha Layid! Comment pourrais-je le décrire? un chef d’oeuvre quoi. Tanemmirt !

    • Awa hane Daa Abdu irrbi mat3nite, wahli ayadgh tiwyagh lou9te oussafi. Hakine tssnte, nkkine awymanou hayyie je vagabonde comme d’habitude et toujours. Arntawi irfe gtmizare nmdne zounde iwijilne oussafi. Imma kyinne madak t3nite yak tga lmane.

Laisser un commentaire

